CE QU'ILS EN PENSENT

Elodie D.

Je vais vous parler de mon expérrience de la kinésiologie avec mon cheval. Stéphanie est une amie et c'est elle qui m'a fait découvrir cette pratique. Cartésienne de nature, il n'était pas évident pour moi de comprendre. Mais je suis curieuse aussi et j'essaie d'avoir suffisamment d'ouverture d'esprit alors je teste! Stéphanie est venue une après-midi pour une séance avec mon cheval, en direct avec lui. Elle me parle (ou plutôt elle retranscrit) de "queue, de souillure, de danger, de besoin de protection». Je cherche si cela m'évoque quelque chose. Bon, effectivement mon cheval a toujours la queue un peu sale car il fait facilement des crottins plus mous en fonction de ce qu'il mange. Il est évoque aussi le mot « malformation », peut-être à  creuser avec l'osthéopathe à la prochaine séance, cela pourrait expliquer une difficulté à  lever la queue assez haut... ” Bref ça cogite... Pendant la séance, mon cheval se gratte les fesses contre le mur. Coincidence ? Le soir, plusieurs heures après le départ de Stéphanie, je décide d'aller voir les chevaux avant de me coucher. Ils sont au fond du pré et je dois passer par leur abri. Et là  je découvre une énorme diarrhée jusque sur le mur. L'odeur inhabituelle, l'aspect, l'endroit: je sais que c'est mon cheval et je suis inquiète. Je ramasse et scrute et comme je le redoutais je trouve un vers et pas des moindres, un ténia.  Je vais voir les chevaux et je vois mon cheval isolé, les flancs creusés, la tête basse qui ne mange pas et qui hennit en me voyant arriver sans venir. Bref cela ne va pas du tout mais je sais pourquoi. Jusqu'à  cette séance il n'y avait aucun signe qui aurait pu m'inquiéter d'autant qu'ils sont suivis pour les vermifuges. C'est comme si cette séance avait été le déclencheur, pour comprendre que quelque chose n'allait pas. C'était une expérience très puissante, forte en émotions.

Association APA

Chipss et moi même avons vécu une expérience hors du commun hier, grâce à  Stéphanie Kinésiologue.

Chipss a été récupérée au décès de son maître il y a un et demi, et elle souffrait de stress, entraînant ulcère de l'œil, grattage, agressivité, etc...

Chipss n'a pas vu son maître décéder, il l'avait mise en pension en partant à l'hôpital quelques jours auparavant, elle ne pouvait pas comprendre la situation.

Nous avons donc fait une séance de kinésiologie, ou j'étais le transfert.

Chipss nous a révélé beaucoup de choses pendant cette séance (le fait de vouloir être chat unique comme elle l'était auparavant, le fait de ne pas manger comme les autres chats, etc...), effectivement elle se pensait abandonnée par son maître, et il a fallu lui dire aurevoir, ou plutôt ce qui est exceptionnel c'est que c'est lui qui est venu lui dire aurevoir et qui a exprimé ce qu'il avait à lui dire.
Quelques lignes ne suffiraient pas à  exprimer tout ce que Chipss nous a dévoilé et ce que nous avons pu ressentir, elle, moi et Stéphanie, surtout quand un chat demande que l'on fasse un rééquilibrage pour la personne qui l'a accompagné...

Sur le retour, Chipss qui miaule beaucoup, n'a pas émis un son et était très zen.

Nous allons suivre l'évolution pas à pas, voir les changements de cette minette qui encore bien des choses à  faire sur terre visiblement.

Merci à  Stéphanie pour nous avoir permis de comprendre les tracas de la demoiselle.

Catherine J.

Je viens vous donner des nouvelles de Bianca.
Son comportement a changé, il lui arrive de jouer avec mon autre chatte maintenant mais aussi de se disputer un peu. Avant elles s'ignoraient.
Elle fait encore pipi à côté de la litière mais une seule fois par jour !
Il y a donc du progrès !!!! Et plus de pipis sur mon lit.

2017- Site crée par Stéphanie VERDON 

  • s-facebook
  • Twitter Metallic