naturo 1.jpg
naturo camomille.jpg
IMG_0886.jpg
IMG_0883.jpg

La naturopathie pour les animaux

la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément.

Les animaux peuvent -ils tirer bénéfice de la naturopathie ?

La naturopathie utilisant exclusivement des produits d’origine naturelle, il y a peu de contre-indications à leur usage. Les animaux d’une façon générale sont très réceptifs aux thérapies douces et réagissent très bien au pouvoir des plantes.

On y aura recours pour augmenter le confort de vie d’un animal, le soulager de différents symptômes (allergies, problèmes dermatologiques, déprime…) ou en soutien de l’organisme et du traitement vétérinaire dans des pathologies lourdes. La naturopathie s’avère très utile à nos compagnons à 4 pattes !

Comment je travaille

Après un entretien qui vise à déterminer le périmètre du problème rencontré, les conditions de vie de l’animal, son histoire, son alimentation, son caractère les circonstances liées à l’objet de la séance, j’établis des premières hypothèses de travail. Puis je réalise un bilan de bio-résonnance pour repérer d’éventuels dysfonctionnements ou carences du corps qui viendra compléter ou confirmer l’analyse de base. Je vous soumets ensuite des préconisations de produits naturels adaptés aux problèmes de l’animal.

 

Une séance dure environ 1h.

ZOOM SUR LA BIORESONANCE

 

La biorésonance est une méthode d’analyse énergétique corporelle qui se base sur les ondes produites par les êtres vivants. Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes.

Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité vibratoire et énergétique des organes. Elle est utilisée pour faire un bilan global de l’activité électrique de l’organisme, pour repérer éventuellement des anomalies électromagnétiques au sein des organes ou d’éventuelles carences.

La bio-résonnance ne se substitue aucunement aux examens médicaux et n’a pas pour vocation d’établir de diagnostics.

Mais elle permet d’établir un bilan énergétique, relativement fiable, du corps et donc d’apporter un soutien naturopathique ciblé pour aider le corps à retrouver son plein potentiel.

 

Comment ça marche ?

J’utilise un capteur qui viendra se positionner sur une zone sans poil de l’animal (les coussinets par exemple) ou dans la bouche (pour les chevaux). Le scan du corps ne prend qu’une minute et est absolument indolore pour l’animal. Le bilan ainsi obtenu viendra étayer ou confirmer l’analyse effectuée en début de séance. Il ne se substitue pas au raisonnement humain mais vient apporter une aide supplémentaire, un complément d’informations.