KINESIOLOGIE ANIMALE : POUR QUI ? POUR QUOI ?

 

Ce que

mon animal dit de moi...

​Chats, chiens, chevaux, poules, vaches et cochons...​


La kinésiologie peut s'appliquer à toutes les espèces d'animaux !

Qu'il s'agisse de votre animal de compagnie, d'animaux d'élevage ou d'animaux de concours, tous peuvent y trouver bénéfice et mieux être.

Dans quel cas consulter ?

Les animaux éprouvent les mêmes émotions que nous. Ils ressentent également du stress et cela influe sur leur comportement.


La kinésiologie peut les aider à se libérer du stress et à retrouver leurs capacités, notamment en cas de :
• traumatismes
• problèmes relationnels : agressivité...
• marquage
• angoisse de la séparation
• baisse de performance
• déprime...

L'animal et son humain

Peut-être l'avez-vous remarqué, nos animaux "épongent" pas mal de nos émotions. Ils ont choisi de venir dans nos vies pour remplir une mission à nos côtés. Ils nous accompagnent au quotidien, sont témoins de nos difficultés et essayent de nous soulager d'une partie de nos tensions.

C'est pourquoi, il n'est pas rare que leurs difficultés viennent en fait de nos difficultés ! Cette imbrication étroite ressort fréquemment durant les séances. C'est l'occasion de travailler sur cette relation unique qui vous lie à votre animal.

Qu'est-ce que la réflexologie cranio-sacrée ?

C'est une méthode douce d’ostéopathie fluidique énergétique mise au point par Maurice Poyet et Guy Marchandise.

Une écoute manuelle active du Mouvement Respiratoire Primaire (M.R.P.) permet de faire un constat des blocages et restrictions pour ensuite les ré harmoniser grâce à divers points de corrections.

On parle de réflexologie cranio-sacrée" car ce système respiratoire relie les os du crâne, les vertèbres et le sacrum. Une défaillance au niveau du mouvement respiratoire primaire affecte le corps dans sa globalité.

La réflexologie crânio-sacrée contribue à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection et d’autorégulation » du système crânio-sacré.